Skip to content

Plongées

Les sites de plongée entre Marseille et La Ciotat

Voici quelques spots de plongée parmi tant d’autres dans la baie de Cassis, à mi-chemin entre Marseille et La Ciotat.

La pointe Cacau

Eboulis rocheux qui cascadent jusqu’à 25 m suivi d’un joli tombant jusqu’à 43 m. Présence de trois beaux canons. Pour tous niveaux.

Castel Vieil

La falaise fait un arrondi et tombe sous l’eau jusqu’à 15/17 m. Là, on trouve une marche puis à nouveau le tombant qui dévale jusqu’ à 40m. toute cette paroi est riche en grandes gorgones et en corail. La faune y est abondante. Pour tous niveaux.

La grotte à corail

La falaise sous-marine s’ouvre en grandes voûtes dont le haut est à 12 m et la base à 24m. Ces surplombs doivent le nom de « grotte à corail » à la grande quantité de corail rouge qui les tapisse. Pour tous niveaux.

L’Eissadon

La plongée consiste à explorer une faille entrecoupée de tunnels, dans un décor un peu surréaliste, au milieu de jeux de lumières très spectaculaires, surtout l’après-midi. Pour tous niveaux.

Cap Morgiou

La paroi dévale jusqu’à une marche à 25m puis chute jusqu’à 50m. La deuxième partie du tombant est réservée aux bons niveaux. Paroi très riche en gorgones et présence de voitures à 45m donc faune abondante (poisson-lune , St Pierre etc. )

Phare de Cassidaigne

Le phare émerge d’un vaste plateau, dont le fond très accidenté permet près d’une demi-douzaine de plongées magnifiques, eau claire et faune abondante. Pour tous niveaux.
Ile de Riou Haut lieu reconnu pour ses nombreuses plongées extraordinaires, dont les fameux Impériaux.

Les photos des plongées