Les sites de plongée entre Marseille et La Ciotat
Voici quelques spots de plongée parmi tant d’autres dans la baie de Cassis, à mi-chemin entre Marseille et La Ciotat.
La pointe Cacau
Eboulis rocheux qui cascadent jusqu’à 25 m suivi d’un joli tombant jusqu’à 43 m. Présence de trois beaux canons. Pour tous niveaux.
Castel Vieil
La falaise fait un arrondi et tombe sous l’eau jusqu’à 15/17 m. Là, on trouve une marche puis à nouveau le tombant qui dévale jusqu’ à 40m. toute cette paroi est riche en grandes gorgones et en corail. La faune y est abondante. Pour tous niveaux.
La grotte à corail
La falaise sous-marine s’ouvre en grandes voûtes dont le haut est à 12 m et la base à 24m. Ces surplombs doivent le nom de « grotte à corail » à la grande quantité de corail rouge qui les tapisse. Pour tous niveaux.
L’Eissadon
La plongée consiste à explorer une faille entrecoupée de tunnels, dans un décor un peu surréaliste, au milieu de jeux de lumières très spectaculaires, surtout l’après-midi. Pour tous niveaux.
Cap Morgiou
La paroi dévale jusqu’à une marche à 25m puis chute jusqu’à 50m. La deuxième partie du tombant est réservée aux bons niveaux. Paroi très riche en gorgones et présence de voitures à 45m donc faune abondante (poisson-lune , St Pierre etc. )
Phare de Cassidaigne
Le phare émerge d’un vaste plateau, dont le fond très accidenté permet près d’une demi-douzaine de plongées magnifiques, eau claire et faune abondante. Pour tous niveaux.
Ile de Riou Haut lieu reconnu pour ses nombreuses plongées extraordinaires, dont les fameux Impériaux.